fbpx
Skip to main content

Conditions générales de vente

Les Etangs du Plateau des Landes

Afin de pouvoir bénéficier des prestations proposées par notre camping, nous vous demandons de lire attentivement les conditions générales ci-dessous. Ces conditions régissent les ventes de séjours et sont valables au moment où la commande est passée. Le fait de réserver un séjour implique l'adhésion complète à nos conditions générales.

Conditions de réservation

  • La réservation devient effective après réception de l'acompte de 30% et après réception soit du contrat de réservation dûment complété et signé, soit après acceptation des conditions générales de vente lors de la réservation en ligne.
  • Les réservations ne lient le camping, que si le camping les a acceptées, ce que le camping est libre de faire ou de refuser, en fonction de la disponibilité, et d'une façon générale, de toutes circonstances de nature à nuire à l'exécution de la réservation effectuée. Le camping propose des séjours à vocation familiale, au sens traditionnel, les hébergements sont spécialement conçus à cet effet. Le camping se réserve le droit de refuser toute réservation qui serait contraire à ce principe, ou qui chercherait à le détourner.
  • La réservation d'un emplacement de camping ou d'une location est faite à titre strictement personnel. Vous ne pouvez en aucun cas sous-louer ni céder votre réservation sans le consentement préalable du village.
  • Les mineurs doivent être accompagnés de leurs parents ou tuteurs légaux.

 

Emplacement de camping
Le forfait de base comprend l'emplacement pour la tente, la caravane ou le camping car pour 1 ou 2 personnes, l'accès aux sanitaires et aux infrastructures d'accueil.

 

Location

  • Les hébergements locatifs sont équipés. Le forfait de base est de 2 à 6 places selon le type de location.
  • Le camping se réserve le droit de refuser l'accès aux groupes ou familles se présentant avec un nombre de participants supérieur à la capacité de l'hébergement loué.

L’assurance annulation :

  • elle coûte 5% du séjour options comprises.
  • Elle couvre la totalité du séjour options comprises
  • Elle doit être prise au moment de la réservation

 

Réservation de groupe

Toute réservation de plus de 4 hébergements par la même personne physique ou par des personnes physiques différentes mais se connaissant et se déplaçant ensemble pour les mêmes motivations aux mêmes dates de séjour sur le camping sont considérées comme un groupe.

Les hébergements proposés sur le site internet https://www.lesetangsduplateaudeslandes.fr/fr/les-locations.html sont adressés exclusivement à la clientèle individuelle.

Pour toute demande de réservation de groupe, vous devez impérativement contacter le camping par téléphone, par e-mail ou via notre rubrique « contactez-nous ».

 

Tarifs et taxes de séjour

  • Les prix indiqués sont valables pour la saison 2023. Ils correspondent à une nuit et s'entendent en euros, TVA incluse.
  • Le montant de la taxe de séjour est de 0.30€/adulte

Paiements acceptés
Le camping accepte plusieurs modes de paiement pour faciliter vos transactions :

  • Carte bancaire : débit ou crédit.
  • Chèques vacances ANCV et ANCV Connect.
  • Chèques bancaires.
  • Espèces.
  • Tickets restaurant.

Nous vous invitons à vérifier les modalités spécifiques avant votre arrivée.

Conditions de paiement

  • Pour les réservations effectuées plus de 30 jours avant le début du séjour, un acompte de 30 % du prix du montant des prestations réservées doit être réglé dès la réservation au camping. Le solde doit être payé au plus tard 30 jours avant la date du début du séjour. 
  • Pour les réservations effectuées moins de 30 jours avant la date de début du séjour, le règlement intégral doit être effectué au moment de la réservation au camping (15% d’acompte + solde du séjour).
  • En cas de non-paiement de l’acompte à la réservation ou du solde au plus tard 30 jours avant la date du début du séjour par le client, le camping se réserve le droit d’annuler la réservation et de reproposer l’hébergement à la location.

 

ABSENCE DE DROIT DE RÉTRACTION

Conformément à l’article L.221-28 du code de la consommation, le camping informe ses clients que la vente de prestations de services d’hébergement fournies à une date déterminée, ou selon une périodicité déterminée, n’est pas soumise aux dispositions relatives au délai de rétractation de 14 jours.

 

Annulation et modification

Modification de votre réservation

  • Modification de réservation :

Le client a la possibilité de demander une modification de son séjour au sein du camping, que ce soit en changeant les dates ou le type d'hébergement. Cette demande devra être effectuée par écrit (par courrier ou par e-mail) auprès du camping et sera traitée en fonction de la disponibilité et des possibilités offertes par le camping. Il est à noter que toute demande de modification ne pourra être reportée sur la saison suivante. Si le client ne peut pas modifier son séjour, il devra alors maintenir les conditions initiales de sa réservation ou annuler son séjour selon les modalités prévues.

Si le client souhaite augmenter la durée de son séjour, cela pourra être réalisé sous réserve de disponibilité et selon les tarifs en vigueur. En revanche, si le client souhaite réduire la durée de son séjour, cela sera considéré comme une annulation partielle et sera donc soumis aux conditions d'annulation et d'interruption de séjour.

  • Prestations non utilisées :

Dans le cas où le séjour serait interrompu ou abrégé pour des raisons indépendantes de la volonté du client (comme la fermeture des frontières ou du camping par décision administrative, ou la limitation des déplacements à un nombre de kilomètres ne permettant pas de venir au camping), le camping délivrera un bon à valoir d'un montant équivalent aux nuits non consommées. Ce bon sera valable pendant une durée de deux ans. Si le client refuse ce bon, il pourra être remboursé sur demande. Toutefois, si l'interruption ou l'abréviation du séjour est due à une initiative du client (comme une arrivée tardive ou un départ anticipé), aucun remboursement ni bon à valoir ne pourra être octroyé.

 

Annulation du fait du camping Les Etangs du Plateau des Landes

En cas d’annulation du fait du camping, sauf en cas de force majeure, les sommes versées pour la réservation seront totalement remboursées. Cette annulation ne pourra cependant pas donner lieu au versement de dommages et intérêts.

 

Annulation du fait du campeur

En cas d’annulation du fait du campeur, sauf en cas de force majeure, les conditions d’annulation et de remboursement sont les suivantes. Toute demande d’annulation devra obligatoirement être communiquée par courrier à l’adresse postale 8 Rue du Parfum des Sapins, 62570 Helfaut ou par e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Les annulations transmises par téléphone ne pourront pas être prises en compte. Toute annulation entraine la résiliation de la réservation et le camping se réserve le droit de proposer à nouveau l’hébergement à la location.

 

1) En cas d’annulation de la part du campeur sans souscription à notre assurance annulation

   a) Pour l’une des raisons suivantes (empêchant le séjour) :

  • Fermeture des frontières par décision administrative
  • Fermeture administrative du camping
  • Limitation des déplacements à un nombre de kilomètres par décision administrative ne permettant pas de venir au camping

Un bon à valoir, d’un montant correspondant à l’intégralité des sommes versées, valable deux ans, sera émis par le camping. En cas de refus de la part du client de ce bon à valoir, il sera remboursé, sur demande, du montant correspondant.

 

   b) Pour toutes autres raisons :

  • Cas 1 : Annulation jusqu’à 16 (seize) jours avant le début de séjour. L’acompte de 15% du montant du séjour sera conservé par le camping au titre des frais d’annulation. Les sommes versées, déduites du montant de l’acompte, seront remboursées. Si le paiement a été effectué en partie ou en totalité avec un bon à valoir d’une valeur supérieure à l’acompte : l’acompte de 15% du montant du séjour sera conservé par le camping à titre de frais d’annulation. Un nouveau bon à valoir non remboursable d’une durée de 2 ans utilisable dans le camping où le séjour a été annulé sera émis avec un montant du bon à valoir initial déduction faite de l’acompte de 15%. Le reste des sommes versées autres que le bon à valoir sera remboursé.
  • Cas 2 : Annulation entre J-15 et J-8 avant le début du séjour. Une somme de 30% du montant total du séjour sera conservée par le camping au titre des frais d’annulation.  Un bon à valoir sera émis d’un montant correspondant aux sommes versées déduction faite des frais d’annulation de 30% du montant total du séjour. Ce bon à valoir est non remboursable, non cessible, utilisable uniquement dans le camping où le séjour a été annulé et a une durée de validité de deux ans.
  • Cas 3 : Annulation entre J-7 et J-0 avant le début du séjour. La totalité des sommes versées, soit la totalité du montant du séjour, est conservée par le camping. Aucun remboursement ne sera effectué. Si le client ne se présente pas au camping dans les deux jours suivants le début de la date de son séjour et sans en avoir informé le camping par courrier ou par e-mail au préalable, la réservation sera considérée comme annulée par le client. Le camping se réserve donc le droit de proposer à nouveau l’hébergement à la location.

 

En cas d’annulation du séjour, le montant réglé en chèques vacances ne peut faire l’objet d’aucun remboursement conformément à l’article L.112-14 I. du Code monétaire et financier. Dans ce cas, un bon à valoir non remboursable d’une durée de validité de 2 ans, utilisable dans le camping où le séjour a été annulé sera établi du montant des sommes versées en Chèque vacances, déduction faite éventuellement de l’acompte, selon les conditions indiquées ci-dessus.

2) En cas d’annulation de la part du campeur avec une souscription à notre assurance annulation


Les sommes versées sont couvertes par la garantie selon les conditions générales d’annulation. Retrouvez les Conditions générales de l’assurance annulation [en cliquant ici]. Si le motif n’est pas couvert par l’assurance annulation ou si le dossier est refusé par celle-ci, les conditions générales de ventes du paragraphe 4 a. s’appliquent et le coût de l’assurance annulation sera déduit des sommes versées en cas d’annulation.

Votre séjour

  1. Arrivée
  • Si l’obligation d’un « pass sanitaire » est requise par le gouvernement du pays du camping sur les dates du séjour réservé, tous les participants au séjour, soumis à cette obligation, devront présenter un « pass sanitaire » valide à leur arrivée pour pouvoir entrer dans le camping.
  • Les périodes, les jours d'arrivée sont variables.
  • Hébergements locatifs : le jour de votre arrivée dans le camping, vous serez accueilli à partir de 15h00 et jusque 19h00. À ce moment-là, vous recevrez les clés de votre location et une fiche d'état des lieux vous sera remise. Cette fiche devra être retournée à l'accueil dans les 24 heures suivant votre arrivée. Une caution de 400 € vous sera également demandée, ainsi qu'une autre caution de 80 € pour couvrir les frais de ménage en cas de non-respect des règles d'entretien de l'hébergement.

 

  1. Pendant votre séjour

Le campeur est tenu de prendre toutes les précautions nécessaires pour assurer la sécurité de ses biens personnels tels que les vélos, etc. Le camping décline toute responsabilité en cas d'incident relevant de la responsabilité civile du campeur. Par ailleurs, chaque client doit se conformer aux dispositions du règlement intérieur du camping. En tant que locataire en titre, le campeur est responsable de tout trouble ou nuisance causé par les personnes séjournant avec lui ou lui rendant visite.

 

  1. Départ

Lors du jour de départ indiqué sur votre contrat, l'hébergement locatif doit être libéré avant 10 heures du matin. Vous devez rendre l'hébergement en parfait état de propreté, et l'inventaire pourra être vérifié. Tout objet cassé ou détérioré sera à votre charge, de même que la remise en état des lieux si nécessaire. La caution vous sera restituée à la fin de votre séjour, une fois déduites les indemnités retenues sur factures justificatives pour les éventuels dégâts constatés lors de l'état des lieux de sortie. Notez que la retenue de la caution n'exclut pas un dédommagement supplémentaire si les frais sont supérieurs au montant de celle-ci.

Si l'hébergement n'a pas été nettoyé avant votre départ, la caution ménage de 80€ sera encaissée.

En cas de départ retardé, il vous sera facturé une journée supplémentaire au prix de la nuit en vigueur.

Animaux

Les animaux sont les bienvenus sur le camping moyennant une redevance payable lors de votre réservation. Toutefois, les chiens de la 1ère et 2ème catégorie ne sont pas autorisés. Si votre animal est accepté, il doit être tenu en laisse en permanence et il est interdit de l'emmener sur l’aire de jeux et les sanitaires mais ils sont les bienvenus dans l’accueil, le bar et le snack. En outre, nous vous demandons de vous assurer que le carnet de vaccination de votre chien ou chat est à jour.

 

Image

En acceptant de séjourner sur notre camping, vous donnez votre autorisation expresse, ainsi qu'à toutes les personnes séjournant avec vous, d'être photographié(e), filmé(e) ou enregistré(e) pendant votre séjour. Vous acceptez également que ces images, sons, vidéos et enregistrements soient exploités sur tous supports, notamment sur notre site web, Facebook, Instagram, supports de présentation et de promotion du camping, guides de voyage ou touristiques.

 

Cette autorisation a pour but exclusif de promouvoir et d'animer le camping et ne pourra en aucun cas porter atteinte à votre réputation. Elle est accordée gratuitement pour une durée de 5 ans et s'étend à tous les pays. Le camping, ainsi que toute personne qu'il souhaiterait se substituer, s'engage à utiliser les images, sons, vidéos et enregistrements dans le respect de votre vie privée.

 

Litige

Toute réclamation éventuelle concernant la non-conformité des prestations par rapport aux engagements contractuels peut être signalée par courrier ou e-mail au camping Les Etangs du Plateau des Landes.

Médiation

Dans le cadre d’un litige avec notre établissement, vous avez la possibilité de nous contacter de la manière suivante :

  • Envoi d’un courrier par lettre recommandée avec accusé de réception au 8 Rue du Parfum des Sapins, 62570 Helfaut

En cas de litige et après avoir saisi le service clients du camping, tout client de l'établissement à la possibilité de saisir un médiateur de la consommation, dans un délai maximum d'un an à compter de la date de la réclamation écrite, par LRAR, auprès de l'exploitant. Les coordonnées du médiateur susceptible d'être saisi par le client sont les suivantes : Centre de médiation et d'abritrage de Paris (CMAP) - 39 avenue Franklin D.Roosevelt 75008 Paris - 01.44.95.11.40 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Responsabilité du camping les Etangs du Plateau des Landes

Notre camping s'engage à fournir sur son site internet des informations précises, complètes et actualisées concernant les photos de présentation, les descriptions, les activités, les loisirs, les services et les dates de fonctionnement. Cependant, certaines de ces informations sont fournies par des partenaires, ce qui rend impossible de garantir leur exactitude en permanence. Nous nous efforçons néanmoins de maintenir ces informations à jour et exactes dans la mesure du possible.

Il est important de noter que notre camping n'est soumis qu'à une obligation de moyens en ce qui concerne la mise à jour des informations diffusées sur notre site internet. Si vous avez des questions, des demandes de précisions ou besoin de renseignements supplémentaires, nous vous invitons à contacter directement notre camping. Nous serons ravis de répondre à toutes vos interrogations et de vous aider à organiser votre séjour chez nous.

Informatique et liberté

Nous vous garantissons la confidentialité des informations que vous nous fournissez lors de votre commande. Aucune tierce partie n'aura accès à ces informations. Elles seront considérées comme confidentielles et ne seront utilisées que par les services internes du camping dans le seul but de traiter votre demande. De plus, elles nous aideront à renforcer et personnaliser la communication ainsi que l'offre de services réservés aux clients du camping, en tenant compte de vos centres d'intérêt.

En accord avec la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition concernant vos données personnelles. Pour exercer ce droit, il vous suffit de nous envoyer une demande par courrier à l'adresse suivante, en nous indiquant vos nom, prénom et adresse :

 

Les Etangs du Plateau des Landes

8 Rue du Parfum des Sapins,

62570 Helfaut

 

En application de l’article L.223-2 du code de la consommation, nous vous rappelons que, si vous ne souhaitez plus faire l’objet de prospection commerciale par téléphone, vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique par le biais du site Internet bloctel.gouv.fr. Cette liste s’impose à tous les professionnels avec lequel vous n’avez pas de relation contractuelle en cours d’exécution.